Responsable Communication Corporate (H/F)

Les missions du poste

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

1/ Réflexion stratégique et image :

  • Définir une stratégie de communication Corporate 360 forte et son calendrier éditorial institutionnel associé afin d’assurer une présence et une visibilité qualitative de la Marque
  • Construire un plan d’activation solide en identifiant les opportunités de prise de parole impactantes ainsi que les profils pertinents afin de retranscrire le plus fidèlement possible l’ADN et le positionnement de la Maison
  • Co-imaginer des concepts évènements Corporate qui seront de véritables expériences immersives et d’inépuisables lieux d’inspiration pour retranscrire l’engagement et les valeurs de GUERLAIN
  • Superviser la rédaction et la production des outils presse qui seront des vecteurs d’image forts pour GUERLAIN
  • Construire un budget annuel pour toute l’activité de l’équipe Communication Corporate et en être le/la garant(e)

2/ Accompagnement des marchés :

  • Définir et communiquer auprès des marchés les guidelines attendues pour la coordination et l’orchestration 360 des actions de Communication Corporate
  • Mettre en place et animer des instances annuelles internationales de partage transverse
  • Consolider les demandes et besoins spécifiques des marchés afin d’anticiper le besoin de certaines déclinaisons

3/ Mesure de la performance :

  • Définir les KPI’s clés pour chaque temps fort de l’année, quantitatifs comme qualitatifs, et en assurer une communication claire aux marchés
  • Mettre en place des outils de suivi de performance centralisés pour consolider les retours des marchés et monitorer l’impact des actions menées
  • Analyser les résultats, partager les best practices et mettre un plan d’action en place pour affiner les prochaines activations

Management d’une équipe de 2 personnes.

Le profil recherché

Profil :

Diplômé(e) BAC+5 en école de communication, de journalisme, de commerce ou équivalent universitaire, vous justifiez de 7 à 10 ans d’expérience sur des rôles en communication institutionnelle en agence ou en entreprise (dans le domaine de la beauté ou du luxe serait un plus).
Vous êtes reconnu(e) pour votre forte vision stratégique et votre fine compréhension des sujets Image et de leur contribution business.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit créatif, votre intelligence conceptuelle et votre capacité à penser et transmettre un storytelling de marque.
Vous vous tenez au courant des tendances émergentes en termes de développement durable et de responsabilité sociétale.
Votre pragmatisme vous permet de suivre et de garantir le respect des deadlines et budgets des projets que vous menez, en prenant des décisions et en embarquant les interlocuteurs clés.
Parfaitement bilingue français-anglais, vous êtes capable de vous exprimer et de rédiger avec finesse et subtilité dans ces deux langues.

L'entreprise

Poste en CDI basé à Paris, à pourvoir immédiatement.

Lieu : Paris
Contrat : CDI